RGB Mauszeiger

Les Verts lancent une consultation en ligne pour une nouvelle politique numérique

Comment créer une société libre et démocratique sur le Net ? Que faut-il pour rendre la numérisation écologique ? Et sur quelle infrastructure technique doit reposer notre société numérique ?

Ces questions, et bien d’autres, sont de plus en plus urgentes. Internet imprègne presque tous les domaines de notre vie et ouvre de nouvelles possibilités pour rendre notre société plus ouverte et plus libre, plus inclusive et plus respectueuse de l’environnement. Ceci, pour autant que nous parvenions à concevoir des technologies numériques favorables aux humains et à la nature.

En 2012, les Verts ont été le premier parti suisse à adopter une résolution sur la politique d’Internet, laquelle a façonné la politique numérique suisse au cours des années suivantes. Il est temps aujourd’hui de faire le point ! Le groupe de travail sur la politique numérique du parti des Verts a élaboré un tout nouveau projet de résolution sur la politique numérique appelée « Pour un Internet plus vert ».

Depuis sa création, l’intelligence collective est un pilier central du mouvement vert. C’est pourquoi le projet de résolution doit maintenant être discuté avec le plus grand nombre de membres possible, afin de garantir son assise démocratique. Les Verts lancent donc une consultation en ligne du projet sous ce https://ch.discuss.green. En tant que membre, vous pouvez y faire des commentaires et des amendements. La plateforme « Antragsgrün » est un projet open source des Verts et est déjà utilisée en Allemagne et au niveau européen.

Les propositions seront intégrées et le document final sera présenté à la prochaine assemblée des délégués en janvier pour être soumis au vote.

Rejoignez la discussion jusqu’à fin novembre en suivant ce https://ch.discuss.green!

Questions techniques et discussion avec les auteurs pour les membres sur la plateforme de chat vert chat.gruene.ch sous le lien d’invitation suivant ou message direct à markus.schmidt

Teilen macht Freude: